ATTP conçoit et réalise de nombreuses machines et cellules pour le secteur de l'automobile et plus particulièrement pour la fabrication de sièges. Ces dernières sont généralement automatiques ou intégrées sur des lignes robotisées, et basées principalement sur 3 procédés clés :
- Poinçonnage avec ou sans déformation : Nous proposons généralement des machines ou unités de poinçonnage sans déformation avec une action combinée à savoir horizontal et vertical. Découvrez nos options de poinçonnage avec et sans déformation https://attp-constructeur.com/gamme-machines/poinconnage-avec-et-sans-deformation/
- Ecrasage de tube : Il s'agit généralement d'une opération combinée qui associent le poinçonnage via le même outillage ou l'intégration d'une unités de poinçonnage. La machine présentée ci-dessous est équipée d'un chargeur et d'un détecteur de cordon de soudure.
- Rétreint de tube par filière : ce procédé permet de répondre aux attentes de nos clients, à savoir une rapidité d'exécution en respectant une qualité de finition (aspect, répétabilité, précision..) https://attp-constructeur.com/gamme-machines/gamme-machines-retreint-filiere-evasage/
Nos lignes ou machines automatiques combinent généralement plusieurs opérations pour permettre la production d'une pièce finie sans aucune reprise.